Congrès Mission - prêtres et EAP

Chers confrères,

Nous espérons que votre rentrée s'est bien déroulée.

Voici quelques informations et requêtes pour cette rentrée concernant le Congrès Mission du Samedi 28 septembre.

Merci de lire jusqu'à la fin si possible. et de proposer à votre EAP d'en parler.

P. Paul de Tinguy et Jacques Brunet

Le Congrès Mission d'Aurillac est un évènement porté par le doyenné d'Aurillac; il se tiendra à la fin de la semaine de la création du doyenné.

Il est cependant ouvert au plus grand nombre. Des personnes des quatre coins du diocèse ont déjà annoncé leur participation.

Nous vous proposons de communiquer, d'inviter et de participer.

Pour ce faire quelques ressources :

Annonce pour les feuilles d'annonces et sites internet

Une version courte et une version longue selon vos possibilités

fichier word avec le texte

fichier pdf avec le texte

Annonce à la messe

Une annonce que vous pouvez lire ou faire lire à la fin d'une messe ou d'un autre évènement paroissial (réunion EAP, catéchistes ou autre)

fichier word avec le texte

fichier pdf avec le texte

Le programme de la journée

RDV à 9h30 à l'église Saint-Joseph-Ouvrier pour la plénière d'ouverture.

10h30 Quatre tables-ronde, à la chapelle sous l'église et à l'ensemble scolaire Gerbert

12h-14h Village des associations, des paroisses du doyenné d'Aurillac et des initiatives missionnaires. Apéro et Café au village. Caravane du mois de la création.

12h30 repas

14h ateliers d'initiatives missionnaires

16h rangement

16h30 Temps festif, louange, à Notre-Dame-aux-Neiges

17h Messe du jour présidée par Mgr Noblot

18h-19h45 Veillée et mission autour de l'église Notre-Dame-aux-Neiges

20h Banquet fraternel

A Gerbert : une tente chapelle avec l'adoration en continue et la présence d'un prêtre

Plus de détails

Repas partagé du midi

Le repas du midi sera pris au réfectoire de l'ensemble scolaire Gerbert. Chaque participant peut apporter un plat à partager ou une boisson. Il est demandé de prévoir des contenant jetables (plat en carton pour les quiches ou gâteaux par exemple) ou facilement transférable sur un de nos plateaux/saladiers afin de faciliter la logistique intendance.

Pour les collégiens & lycéens : pic-nique

Atelier Cantal'Eglise pour vos (futurs) correspondants

Michaël Reboulin proposera un atelier à 14h pour vos (futurs) correspondants Cantal'Eglise. Point sur les attentes, sur le fonctionnement. L'occasion de poser toutes les questions et de faire remonter vos remarques.

L'occasion d'appeler des personnes!

Atelier Communication dédié à vos (futurs) communicants

Marie-Sophie Guéring proposera un atelier à 15h pour des personnes qui aideraient votre paroisse dans sa communication.

messes.info, site internet, newsletter, réseaux sociaux, affichages, etc.

L'occasion d'appeler des personnes!

Concernant le Banquet Fraternel du soir - inscription

Un repas préparé pour 100 personnes par un traiteur, 12 tables de 7-8 personnes avec un ou deux animateurs de table. Dans le jardin du presbytère de Notre-Dame-aux-Neiges. Plan B s'il pleut.

Chaque convive invite une personne qui ne connait pas forcément Jésus ou qui se sent loin de l’Église. Inscription via https://www.billetweb.fr/banquetfraternel

L'idée est de proposer aux paroissiens d'y inviter quelqu'un, le paroissien s'occupe de son inscription et celle de son invité.

Confesseurs

Les prêtres seront bienvenus pour écouter et confesser à tour de rôle :

à Gerbert à côté de la tente chapelle de 10h30 à 16h;

pendant la veillée de prière missionnaire de 18h à 19h45.

J'en contacterai certains qui viennent de manière sûre pour organiser les créneaux principaux.

Merci d'avoir lu jusque là!